Aourell Krausse
Recherche terminée
Ikar
« La question qui m’habite pour cette première recherche à L’L est simple : qu’est-ce qu’un homme aujourd’hui ?
La réponse, par contre, n’est pas si simple…
Dans cette société où tout bouge si vite, où beaucoup de « traditions » ont été remises en question, où les conditions de vie sont de loin différentes de celles du passé, l’homme ne peut avoir le même rapport aux choses, à lui-même. Et personnellement, je suis en manque de repères face à cette question.
D’autres questions découlent de cette première recherche, bien sûr, qui appellent elles aussi des réponses, comme qu’est-ce qu’un homme courageux, fort, fier, ou viril aujourd’hui?
Donc j’explore, je cherche matières à réflexion, et pistes de potentielle.s réponse.s. À travers des lectures, à travers des rencontres aussi, tout en explorant les moyens de transcrire ce mouvement mental sur scène. Une transcription volontairement plurielle ; car si je viens du cirque, je cherche également à dépasser cet autre « cadre » précisément… »
Aourell Krausse
Biographie
Parcours à L'L
En septembre 2014, Aourell Krausse entame une première recherche à L’L, après avoir déposé un dossier de candidature dans le cadre du partenariat entre L’L et Les Halles de Schaerbeek en vue de l’accompagnement à la recherche d’un artiste circassien.
En avril 2015, Aourell Krausse a décidé de mettre un terme à sa recherche pour suivre des études de kinésiologie.
Dès son plus jeune âge, la vie entraîne Aourell Krausse dans le monde du spectacle. Sur les routes avec ses parents, partageant la vie de compagnie itinérante, où l’univers du théâtre physique et du cirque forment son quotidien.
Il s’engage ensuite dans le processus des écoles de cirques, échappatoire à pas mal de choses : Ecole Nationale des Arts du Cirque (Rosny-sous-Bois), Centre National des Arts du Cirque (Châlon-en-Champagne), et Lido, Centre des Arts du Cirque de Toulouse.
Après ce cursus, le besoin de prendre de l’air se fait sentir : Aourell part en voyage loin de toutes les questions qui l’ont assailli pendant ses études.
Il ne travaille pour autant pas dans la danse, mais participe à la création du Bal des intouchables de la compagnie de cirque Les Colporteurs (2012-2013).
Il accompagne également Fragan Gehlker, compagnon de route de longues dates, dans les débuts de son projet, Le Vide, et autres petits vagabondages…