Bert Van Gorp & Ivan Favier
Parcours à L'L
Bert Van Gorp et Ivan Favier ont été en résidence à L’L de mai 2011 à octobre 2011. Ils n’y ont mené qu’une seule recherche.
Distribution
Concept, chorégraphie, danse : Ivan Favier, Bert Van Gorp
Création images : Laurence Barbier
Lumières : Stéphane Wolffer
Régie générale : Philippe Lux
Production: IF Cie
Coproduction: La Filature, Scène nationale – Mulhouse.
Avec le soutien du Ballet de l’Opéra national du Rhin, CCN Mulhouse pour l’accueil studio 2011 / Le Grand Jeu, Bouxwiller / de L’L – Lieu de recherche et d’accompagnement pour la jeune création (Bruxelles) / du Ministère de la Culture et de la Communication – DRAC Alsace / de l’Agence Culturelle d’Alsace – accompagnement artistique dans le cadre des Régionales et accueil en résidence / de la Région Alsace / de la Ville de Mulhouse/ Conseil Général du Haut-Rhin.
Avec l’aide financière de l’Adami / la Fondation Alliance – Cairpsa Carpreca.
Bert Van Gorp et Ivan Favier sont accompagnés par L’L (Bruxelles)
Two old men
Durée : 85 minutes
Tout Public
Ivan Favier et Bert Van Gorp ont cent ans à eux deux et s’amusent, entre vie réelle et vie rêvée, faisant entrer dans la danse leurs considérations débordantes d’ironie sur leurs corps vieillissants. Arrivés à l’âge de leurs pères, les deux danseurs composent une pièce hybride, et « pochette-surprise », comme deux gosses qui préparent un spectacle pour leurs parents.
Il y a certes la rouille du corps, la trouille, le temps qui passe et qui laisse ses marques. Mais la curiosité reste intacte, l’envie aussi. Cela s’appelle rebondir.
Avec l’aide de la vidéaste Laurence Barbier, ils tirent habilement la toile de fond de Two old men. Filmés de près, de loin, dehors, dedans, les deux danseurs proposent une forme qui leur est propre : celle du ciné-danse… aux couleurs diablement pop !