Une recherche à L’L?
Si vous avez des questions à creuser, des doutes à affronter et non des images, idées ou concepts à construire.
Si vous éprouvez la nécessité de prendre du temps et non une urgence de faire.
Quelques précisions importantes…
- L’L propose un dispositif d’accompagnement à la recherche qui se décline, par an, en une série de quatre résidences de deux à trois semaines chacune ; selon des modalités spécifiques précisées ici.
- Tout artiste en activité peut candidater (il n’est désormais plus nécessaire d’avoir maximum deux productions professionnelles propres à votre actif comme auparavant).
- L’L repose sur un constat simple mais univoque : incompatibilité radicale entre impératif de production et liberté de la recherche ; seront donc systématiquement refusées les propositions liées de près ou de loin à un enjeu de production ou envisageant d’emblée une création ou une mise en forme particulière.
- Les artistes accompagné·es par L’L le sont pour des enjeux de recherche directement initiés dans ce cadre : une recherche déjà amorcée dans un autre contexte sera également systématiquement refusée.
- L’accompagnement artistique proposé par L’L se fait exclusivement en langue française.
- La matière qui fait l’objet de la recherche est propriété du ou de la résident·e. Toutefois, pendant tout le processus de recherche à L’L, les émergences de celle-ci ne peuvent être diffusées, exploitées ou partagées avec des tiers, et ce jusqu’à son terme.
Concrètement…
Trois résident·es-chercheur·es clôtureront leur recherche d’ici la fin du premier semestre 2025. L’équipe de L’L va donc pouvoir ouvrir ses portes à trois nouvelles recherches.
Si vous souhaitez davantage de renseignements que les informations indiquées sur ce site, n’hésitez pas à nous écrire à contact@llrecherche.be ou à nous appeler au +32 2 512 49 69.
Si vous désirez candidater, merci de compléter le formulaire à télécharger ici, de l’envoyer uniquement par courriel à l’adresse laurence.patteet@llrecherche.be et ce, pour le 17 janvier 2025 au plus tard. Réponse pour début février.