Cie Dorina Fauer
Parcours à L'L
Compagnie créée et dirigée par Pierre-Yves De Jonge et Cille Lansade. Une relation professionnelle complice née en 1999 à l’ESAC (École supérieure des Arts du Cirque) à Bruxelles. Basé sur une rencontre singulière de différentes techniques (danse, viet vo dao – art martial vietnamien, jeu d’acteur et chant), le travail de la Cie Dorina Fauer tend à la rencontre et propose des actes chargés de générosité désintéressée et enrichis à l’optimisme radical. La cie Dorina Fauer a été en résidence à L’L de 2008 à 2010. Ils n’ont mené qu’une seule recherche à L’L. Celle-ci a abouti à une création.
Distribution
Conception: Pierre-Yves De Jonge et Cille Lansade
Chorégraphie, scénographie et décor sonore: Pierre-Yves De Jonge
Interprétation: Pierre-Yves De Jonge, Cille Lansade, Fran De Jonge
Lumières: Alice Dussart, en collaboration avec Pierre-Yves De Jonge
Régie: Vincent Tandonnet
Production: Cie Dorina Fauer
Coproduction: Charleroi/Danses – Centre Chorégraphique de la Communauté française Wallonie-Bruxelles, L’Atelier à spectacle – Scène de la Communauté d’Agglomération du Drouais – Vernouillet, maison de la culture de Tournai / Festival Next, L’L – Lieu de recherche et d’accompagnement pour la jeune création (Bruxelles)
Aide: Ministère de la Communauté française Wallonie-Bruxelles – Service du Cirque, des Arts forains et des Arts de la rue et Service de la Danse
Soutien: L’Ancre – Charleroi, Théâtre de la Balsamine, Festival International des Brigittines – Centre d’Art contemporain du Mouvement et de la Voix de la Ville de Bruxelles, Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques (SACD), Agence Wallonie-Bruxelles Théâtre-Danse (WBT/D), Wallonie-Bruxelles International (WBI)
Leks (mating areas)
Entre danse, théâtre et acrobatie, une excursion ludique et mystérieuse sur les traces d’un petit homme oublié à l’orée d’un bois, perdu dans ses pensées et troublé par ses « muses », le brame du cerf ou le chant du rossignol…
Dans cet écosystème en plastique, réplique d’une réalité farouche, Cille Lansade, Fran et Pierre-Yves De Jonge racontent leurs chimériques envies de retour déroutant à la terre. Fantasme romantique et ingénu autour du culte de la toute-puissante nature sauvage, retour illusoire s’il en est à leurs origines animales, d’êtres humains inconditionnés. Une pièce de science-fiction ludique sur l’histoire du petit Homme en chacun de nous. Un instant où s’entremêlent fraîcheur et initiation, angoisse et tourment, le tout, ici et là, balancé par des ritournelles à l’ivresse plutôt contagieuse.