Kevin Trappeniers

Parcours à L'L

De septembre 2011 à mars 2014, Kevin Trappeniers développe un projet de recherche, asymptote. Durant l’année 2013, il a bénéficié de l’intervention en tant que mentor de l’auteure et metteure en scène, Abke Haring. Il n’a mené qu’une seule recherche à L’L.

Distribution

Conception et mise en scène Kevin Trappeniers

Interprétation Manon Avermaete, Kevin Trappeniers

Musique & design sonore Kreng

Création lumière Laurence Halloy, Kevin Trappeniers

Régie Jo Leys

Accompagnement artistique L’L

Coaching et diffusion Vincent Van den Bossche / Vincent Company

Production Stray Light vzw.

Coproduction: TAKT Dommelhof (Neerpelt, BE).

en collaboration avec: L’L (Bruxelles, BE), Kunstencentrum BUDA (Courtrai, BE), Kunstencentrum Campo (Gand, BE), Kunstencentrum De Werf (Bruges, BE), fABULEUS (Louvain, BE), Théâtre de Bouxwiller (Bouxwiller, FR).

Avec l’aide du Gouvernement Flamand (BE).

Asymptote

Comment l’Homme manipule-t-il le temps ? Comment manipule-t-il les autres ? Qu’est-ce qui est essentiel et existentiel chez l’Homme, en l’Homme ? Que ce soit dans son rapport avec lui-même, avec les autres, avec le paysage dans lequel il se trouve, ou avec les objets qu’il crée/découvre… Où est la limite de nos relations humaines ?

En mathématique, une « asymptote » est une ligne qui s’approche toujours plus d’une courbe sans jamais la toucher. Le paradoxe de l’infinie non-convergence, et la poétique que la lenteur peut apporter : deux éléments au cœur de cette pièce en réponse à une société qui avance sans cesse, toujours plus rapidement. Dans Asymptote, naissent ainsi deux figures humaines qui, entre chair et clair-obscur, s’approprient un paysage pour toucher Terre à nouveau (ou pas)…