Renaud Van Camp

& Jessica Fanhan

Recherche terminée

(sans titre)

L’objet de cette première recherche est le rapport que l’individu entretient au collectif. Il aborde cette éternelle question à travers le cas, prototypique, de l’accident nucléaire et de ses conséquences sur la santé publique.

D’un point de vue formel, Renaud Van Camp entend interroger les modes de narration et les limites de l’association libre, tout en tentant de comprendre comment reporter ces questions à l’image, scénique ou projetée, fixe ou en mouvement, historique ou actuelle, figurative, abstraite ou symbolique…

Il s’attache, par ailleurs, à explorer les limites de la représentation (serait-il possible de tenir une attitude «anti-performative» sur un plateau de théâtre?)

Biographie

Parcours à L'L
En 2013, Renaud Van Camp entre en résidence de recherche à L’L. Jessica Fanhan le rejoint fin 2015. La recherche prend fin par abandon en septembre 2017.
Renaud Van Camp

Renaud Van Camp est né à Bruxelles le 29 décembre 1979 d’une mère boraine et d’un père anversois. Son enfance se passe entre Ixelles et L’Écluse, un hameau de Beauvechain où ses parents ont racheté, en ruine, la maison de l’instituteur.

Il étudie l’histoire médiévale à l’ULB avant de s’inscrire au Conservatoire, à Bruxelles d’abord, puis à Mons. Son goût et ses rencontres d’acteur le dirigent vers les auteurs contemporains et les écritures de plateau, quoi qu’il ne dédaigne pas les classiques.

Il aime la lecture, la musique, la peinture, la belle nature sauvage et les anciens centres urbains.

En tant que créateur, il s’intéresse particulièrement à la recherche d’équivalents poétiques aux questions politiques de son temps.

https://sites.google.com/site/renaudvancamp/vo

Jessica Fanhan

Née en Guadeloupe en 1988, Jessica Fanhan grandit à Huy. En 2008, elle rentre à l’INSAS pour en sortir diplômée en 2011. Elle jouera par la suite dans Je me tiens devant toi nue, mis en scène par Christine Delmotte. Dans la performance Exhibit Bde Brett Bailley. Elle collabore à la création de diverses pièces théâtre-performance avec des camarades issus de ses rencontres à l’INSAS, comme La Pyramide, DDV (en tant que danseuse), Kantor & Gonzoland… Elle joue dans Don Juan addiction, mis en scène par Sylvie Landuyt. Elle rejoint l’équipe de Hate Radio de Milo Rau dans le rôle de Valérie Bemeriki. Elle interprète Elle(s), deuxième volet de Don Juan addictionpour lequel elle reçoit le prix du Meilleur espoir féminin au Prix de la Critique 2014. Elle joue dans Kamyon, de Michaël Decock. Elle joue de la guitare depuis 3 semaines.