Simon Mayer
Recherche terminée
(sans titre)
Pour sa première recherche au sein de L’L, Simon Mayer entend étudier la question de l’humour à travers différents axes (l’absurde, le clownesque, l’enfance) et différents médiums (mouvement, musique, théâtralité).
Le rapport au public fait également partie de cette recherche. Un rapport qu’il creuse non seulement quant aux mécanismes liés au rire mais aussi dans une recherche sur les interactions possibles entre interprètes et public, le tout lié à un questionnement des rôles de chacun. Un dernier aspect plus particulièrement nourri d’expériences hors scène.
A travers ce nœud de recherches, Simon Mayer veut explorer les chemins possibles qui lui permettraient de lier art et activisme, « de chercher une façon de faire écho à ce qui se passe dans le monde, de porter sur scène une certaine profondeur par rapport au monde, tout en défendant une façon positive d’être et de penser… »
Biographie
Parcours à L'L
En 2010, il signe avec Odile Gheysens Further, Surface. Au mois d’octobre de la même année, il entre en résidence à L’L et entame un premier processus de recherche et développe une série de projets en parallèle qu’il regroupe sous l’appellation Humorstudies.